2012 marque l’arrivée de nouvelles étiquettes pour les produits de la cidrerie !
Cidre, jus de pommes, lambig, apéritif, vinaigre et confit de cidre ; toutes les étiquettes ont désormais un visuel commun, en gardant les couleurs et les teintes qu’on leur connaissait jusque là.
[ >http://www.rozavern.fr/cidre/jusdepommes.htm]
Les pommes au centre sont de la variété "Ti Ponch" (ou "Ti Ponj") qui est la variété emblématique de la presqu’île de Crozon.
Parmi les nouveautés, sur les (…)
Accueil > Blog
Blog
Découvrez les coulisses de la vie à la cidrerie, au rythme des saisons, les bons moments, les galères, les découvertes, la nature,...
Tout afficher Ça se passe en ce momentEn cuisineEtonnant, non ?...Infos
-
Nouvelle robe, nouvelles étiquettes !
16 juillet 2012, par Nico -
Retrouvez-nous sur les marchés !
7 juillet 2012, par NicoOn the road again,again ! (Bernard, si tu passes par là, tu es invité à venir boire un coup)
La photo logo de l’article, c’était le jour de l’inauguration du pont de Térenez, on y était !
Bon, parlons d’une chose assez grave :
Exemple ; situation critique n°1 : J’habite Brasparts, j’ai soif, mais ma voiture est en panne et je ne me sens pas de traverser les Monts d’Arrée à pied pour venir jusqu’à Telgruc acheter un carton de cidre...
Pas de problèmes, on est au marché à Brasparts les (…) -
Vieilli en fût de chêne
7 juillet 2012, par NicoLe lambig (équivalent breton du calvados) et l’apéritif Kervern (pommeau) vieillissent de longs mois en fûts de chêne avant d’être mis en bouteilles.
Après 18 mois en fûts minimum pour l’apéritif kervern et plusieurs années pour le lambig, les produits ont eu le temps d’évoluer, de développer une belle robe dorée ou pourpre (le lambig, comme tous les alcools provenant de la distillation, est incolore à la sortie de l’alambic) et des arômes boisés, vanillés, renforçant leurs qualités (…) -
Embouteillages !
7 juillet 2012, par NicoÇa y est ! toute la production de l’hiver 2011 est en bouteille, le cidre mis en bouteille le plus tôt est même déjà disponible à la dégustation !
Oui, parce qu’on pourrait croire que, une fois mis en bouteille, hop ça y est, le cidre peut être bu dès le lendemain (voire même dans l’heure qui suit...)... Et bien, non ! Le cidre est "plat" au moment de sa mise en bouteille, il n’a pas encore l’effervescence caractéristique qu’on lui connaît ; celle-ci n’apparaitra qu’après plusieurs (…) -
Retour sur la porte ouverte à la cidrerie
24 mai 2012, par NicoLa porte ouverte organisée dimanche 15 avril dernier dans le cadre du printemps à la ferme a rassemblé plus de 200 personnes (selon les organisateurs... selon la police (qui n’avait d’ailleurs pas fait le déplacement, on dira qu’il y avait entre 3 et 4 personnes).
Sous le beau temps (et malgré un petit vent frais ; mais ce n’est rien à côté de ce qu’il tombe aujourd’hui !!...) vous vous êtes déplacés en nombre pour venir visiter la cidrerie, et déguster nos produits.
Après la visite de (…)
Pages« Précédent-1-...-20-21-22-23-24-25-26-27-28-29-Suivant »